Oria
Administrateurs : Elam
 
 Oria  Hors sujet  Livres 

 A la croisée des mondes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ciwen
Peace and love
Membre
Ciwen
75 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 18:47:44   Voir le profil de Ciwen (Offline)   Répondre à ce message   http://mangavatars.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à Ciwen   

Il s'agit d'une trilogie fantastique se déroulant entre des mondes parallèles et écrite par Philip Pullman. Je les ai lus et ils sont vraiment génial ! Il est très bien écrit, passionant, et surtout chaque personnage à sa personnalité bien cherchée. On ne peut pas vraiment dire à la fin de cette trilogie que tel ou tel personnage est un méchant ou un gentil, en effet ils sont tout simplement humains.
Pour l'histoire c'est une jeune fille nommée Lyra. Elle est élevée dans une prestigieuse université anglaise, et fait l'objet de nombreuses attentions. Mais lorsque son meilleur ami, Roger, est enlevé par des ravisseur d'enfants qui sévissent dans le pays, elle n'hésite pas à se lancer à l'aventure pour le sauver, même si cela doit l'emmener dans le Grand Nord.
Ce qui est amusant c'est que dans le monde de Lyra, chaque personne possède un d?mon (se prononce démon), sorte d'animal qui se transforme et qui est lié à l'être qui le possède. Je ne vous en dis pas plus sur ces formidables animaux et sur les aventures qui attendent Lyra. ^^


--------------------
Cemenwen dite Ciwen, Haute Elfe de 88 ans
Elam
Administrateur
Elam
51 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 14:45:27   Voir le profil de Elam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elam   

je l'ai lu et j'aime beaucoup *__* Pullman est un très bon auteur ^^ J'encourage tout ceux qui ne l'ont pas encore fait à lire ses bouquins


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Oria  Hors sujet  Livres  A la croisée des mondesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum